Adhésion et Certificat Médical

La loi Sport de mars 2022 a fait évoluer l’obligation d’un certificat médical pour les personnes majeures. La Fédération a souhaité assouplir ce qui existait jusqu’à présent, et pour la saison 2022/2023, le certificat médical n’est par défaut plus obligatoire lorsque la personne demandant une licence atteste par écrit avoir répondu non à plusieurs questions d’ordre médical.

L’adhérent remplit un questionnaire de santé :

   •   Pour les mineurs, il s’agit d’un modèle obligatoire du Ministère des Sports (fixé par l’arrêté du 7 mai 2021).

   •   Pour les majeurs, il s’agit d’une version allégée par la Fédération.

Ce questionnaire de santé est soumis au secret médical : il doit être rempli individuellement et ne doit pas être remis au club par la personne souhaitant obtenir une licence.

→ Si la personne souhaitant obtenir une licence répond « non » à toutes les questions, elle est dispensée de fournir un certificat médical de non contre-indication. La personne atteste avoir répondu « non » à l’ensemble des questions. Cette attestation doit être conservée par le club.

→ Si la personne souhaitant obtenir une licence répond « oui » à l’une des questions, l’obtention d’un certificat médical est obligatoire. Ce certificat qui doit dater de moins de 6 mois déclare la personne apte à la pratique des Échecs en et hors compétition.

Les questionnaires (Majeur et Mineur) ainsi que l’attestation sont disponible sur la droite de la page d’accueil du site internet du club.

fb bouton fb bouton
Ste Foy Échecs - 14, rue Laurent Paul - 69110 Sainte Foy-Lès-Lyon - 04 78 59 72 53 - saintefoyechecs@laposte.net  |  mentions légales  |  politique de confidentialité