Ste Foy Echecs Online

Le premier ministre Edouard Philippe a annoncé les détails de la seconde phase de déconfinement du 2 au 21 juin 2020, notamment pour la reprise de certaines activités sportives.

Il en ressort que les sports collectifs, de combat, de contact ne sont pas encore concernés par la reprise, et c’est le cas des échecs, considéré comme sport de combat/contact.

Les clubs d’échecs doivent donc encore patienter avant de rouvrir leurs portes.
Les tournois d’échecs, qui sont par essence des rassemblements d’un grand nombre de personnes, sont bien sûr également interdits. Les homologations FFE/FIDE des tournois prévus en France jusqu’au 21 juin inclus sont donc annulées.

Il en résulte donc que nous continuons nos activités sur la toile avec pour nos jeunes les cours en ligne avec Gerto et Gary, les vidéos d’Emmanuel (voir Forum), les compétitions par équipes U12 et U18 (Liga Espagnol et les Interclubs Jeunes d’Echecs Online).

Pour les adultes (mais ouvert à tous), nous programmons chaque Mercredi à 20h00 un tournoi Lichess en 10+3.

fb bouton fb bouton
Ste Foy Échecs - 14, rue Laurent Paul - 69110 Sainte Foy-Lès-Lyon - 04 78 59 72 53 - saintefoyechecs@laposte.net  |  mentions légales  |  politique de confidentialité